meet

« Maker Faire » Retour vers le Futur

Une 3ème édition Lilloise qui vous plonge une nouvelle fois au coeur de l’innovation. Après le succès de l’édition 2018 partagé par près de 11 000 visiteurs et des centaines de makers, Maker Faire Lille annonce son retour du 1er au 3 mars. La nouvelle édition au Tripostal prépare d’ores et déjà une programmation attisant notre curiosité : plus de 400 makers, le retour de l’atelier géant, démonstrations insolites… Adultes, enfants, étudiants, gamers, bricoleurs… À vos agendas ! Le premier week-end de mars, c’est un embarquement immédiat vers le futur.

 

 

 

RÊVER, PARTAGER, APPRENDRE, FAIRE.

Habitat durable, low-tech, recyclage des déchets, économie circulaire, économie sociale et solidaire, aérospatial et même pâtisserie, les makers réinventent le monde dans de nombreux domaines. Pour sa 3ème édition, Maker Faire Lille invite ses visiteurs à des découvertes étonnantes dans chacun de ces secteurs. 

Et pour parfaire l’immersion dans le mouvement makers, place à l’expérimentation : un hyper atelier, une zone dédiée aux moins de 12 ans, une piste de course de 300m2 plongée dans le noir pour voitures et drones, une piste de Nerby Derby... Petits et grands pourront venir s’initier à différentes disciplines, et mettre leur curiosité au service du Do-it-Yourself !

 

 

Maker Faire Paris 2018 [Officiel]


 

 

 

 

UN HYPER ATELIER FORMAT XXL

L’atelier géant de 2018 évolue en un Hyper Atelier sous un format prometteur. Les participants s’installent ensemble et s’embarquent pour laisser aller leur créativité. Durant une heure, ils pourront suivre pas à pas un maker dans la réalisation d’un objet. Bon à savoir : le nombre de places est limité à 55 personnes. Pas de panique pour ceux qui arrivent toujours en retard :) Les derniers pourront se rattraper chez eux, grâce aux films partagés par l’évènement sur la chaine Youtube de Maker Faire France. 

Toutes les heures, les adultes et enfants pourront s'initier à la couture, à la robotique, assembler des Meccano ou des imprimantes 3D ou encore participer à un cours de mind mapping. Difficile de choisir…

Attention, les inscriptions seront sur place uniquement. Premier arrivé, premier servi !


 

L’INNOVATION CADRÉE POUR LES ENTREPRISES

Le 1er mars, le Maker Faire propose aux entreprises de s’immerger dans la culture des Makers avec une programmation mêlant innovation et développement. Si vous recherchez des idées pour motiver vos talents, vous serez servis. On vous propose de vous prendre au jeu de l’Innovarium pour vivre le management de l’innovation de l’intérieur, challenger vos équipes sur le mind mapping, ou encore découvrir la pédagogie d’Adimaker basée sur la transmission de connaissances. Toute la journée, les professionnels ou amateurs pourront s’initier à de nouvelles méthodes créatives pour accompagner leurs concepts ou entreprises dans leur développement. 

Pour le programme complet réservé aux entreprises, c’est ici : https://lille.makerfaire.com/sessions-entreprises/

 

—————————————-

Pour jeter un oeil aux infos et réserver vos billets, tout se passe en ligne !

Lien : https://lille.makerfaire.com/billetterie/

N’oubliez pas de partager vos aventures sur le Festival avec Swam :)