swam

2019 TOTALEMENT MAGNÉTIQUE !

Cette année, Swam se réalise. 2019, l’année où la gastronomie crépite, les rooftop s’intensifient, le MAMA brille, les afterworks fleurissent, les verres se rencontrent, les soirées s’improvisent, les secrets s’organisent, la musique s’amuse. Le lancement s’amplifie au rythme d’une communauté décidément engagée. Le décompte est lancé. À minuit, l’année 2019 sera officiellement celle de ce nouveau lieu magnétique à Lille. Retour sur les temps forts d’une histoire déjà bien entamée. 

 

 

 

 

PRÉSENTATIONS OFFICIELLES. « Lille, Swam. Swam, Lille »

La pose de la première pierre signe le démarrage du chantier le 6 octobre 2016.  Les questions affluent. Avec Swam, c’est tout le quartier d’Euralille qui poursuit son évolution. Au cœur du projet Euralille3000, il ambitionne de rendre le cœur métropolitain plus animé, d’intensifier le quartier des gares et d‘incarner une réponse puissante à ce défi passionnant.  

 

 

 

LE BLOG DES LILLOIS

 

Rapidement, son blog se construit. Faisons plus ample connaissance ! Swam partage ses actualités mais aussi les bons plans et évènements qui construisent le plaisir d’être en ville.  Et ça bouge ici ! En devenant la nouvelle skyline lilloise, Swam surplombe les bons plans et créé un univers dédié aux amoureux des dernières nouveautés tout droit venues du centre. #Theplacetobe.

 

 

 

 

INSTA COMME QUARTIER GÉNÉRAL

 

Avec le compte Instagram #swamlille, c’est toute l’ambition d’écrire son histoire ensemble qui s’exprime. Vivre la construction sous toutes ses coutures, challenger la communauté, valoriser le talent des instagramers. C’est ce petit moment spontanément lillois de la journée. Et Swam adore lire vos petites histoires. Partagez ! Partagez !

 

 

 

CHALLENGEZ VOTRE CLICHÉ

Pimentons l’expérience ! Swam challenge les instagramers en les invitant à poster leur plus belle photographie sur le nouveau thème qu’il lance toutes les deux semaines. Défi au top. À la fin du Challenge, l’une d’entre elles est élue Coup de cœur puis mise à l’honneur. Effet boule neige. Les lillois jouent le jeu. Et le talent fuse carrément ! 

 

 

 

 

 

FACEBOOK VOUS DONNE LES CLÉS 

Lillois d’un jour ou de toujours, vous êtes invité à connaître tous les secrets du projet. Swam livre tout et dévoile des avant-premières. Petit à petit, le projet se construit, sous les yeux attentifs et engagés de la communauté.  Ça tombe bien, Swam a bien des choses à vous dire… 

 

 

 

 

 

 

 

L'INSTAMEET : L'ÉVÈNEMENT COUP DE COEUR

 

Swam ouvrait ses portes aux 30 instagramers ayant réservé les premiers leur place. Quinze jours, c’était le temps qu’il laissait pour finaliser les inscriptions. Trois heures, c’est le temps qu’il a fallu pour boucler les places. Excellent. Swam s’apprêtait à donner sa toute première visite. Shooting photo sur le béton. Les photos qui en ressortent sont incroyables. Impossible d’en rester là.

 

 

 

 

 

 

L'INSTA'EXPO SWAM : WAAO !!

 

Un jury de sélection s’installe et sélectionne les trente photographies qui prendront place sur l’expo. C’est aux côtés de tous les coups de cœur du Challenge Pictures que ces œuvres  de l’Instameet seront exposées au WAAO durant trois semaines. Des photographes professionnels aux talents cachés, cet événement restera un moment fort dans les débuts de Swam. 

 

 

 

 

 

 

2019, L'ANNÉE MAGNÉTIQUE !

 

 

Le restaurant panoramique pour captiver vos papilles en imaginant de là-haut l’histoire des passants. Le rooftop pour trinquer à vos anciens amours, vous donner rendez-vous dans dix ans. Des boutiques uniques pour craquer avec spontanéité. Le fameux Mama Shelter pour enlever les masques, (re)découvrir un bon vieux cocktail et défier l’étranger de la table d’à côté au baby-foot. La balade sur les remparts pour penser aux bonnes résolutions, à celles qu’on se promet de réaliser un peu plus longtemps que les précédentes.

 

 

 

 

 

En 2019, c’est à vous que revient ce nouveau lieu magnétique. N’oubliez pas d’en faire un lieu chargé d’histoires toutes plus inavouables les unes que les autres. Un lieu où l’on vit les bons moments, avec vos lillois préférés ou ceux qui le deviendront peut-être à l’intérieur. Que 2019 vous emmène vers de nombreux instants présents ! Swam vous souhaite le meilleur. 

Happy new Year !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer