meet

LE FESTIVAL SERIES MANIA DÉMARRE !

Le compte à rebours est lancé, la 9ème édition du festival des Series Mania débarque à Lille dans quelques jours. Destiné à tous les publics, le festival promet une programmation 100 % séries et une opportunité remarquée d’aller à la rencontre de vos épisodes cultes. De nombreuses projections françaises et internationales viendront rythmer l’effervescence lilloise et feront appel à votre sens de la curiosité. Que vous soyez complètement addict aux séries ou amateur impatient de découvrir une ambiance lilloise détonante, votre agenda va vite devenir complet. Du 27 avril au 5 mai, vous avez rendez-vous avec les géants du petit écran…

 

Festival SERIES MANIA teaser 2


 

IMMANQUABLE N° 1 : OUVERTURE DU FESTIVAL AU NOUVEAU SIÈCLE

Le ton est donné : l’ouverture du tapis rouge aura lieu à 19h30. La Cérémonie s’annonce dans la grande salle du Nouveau Siècle et propose en première mondiale la diffusion de la toute nouvelle série Succession. Jesse Armstrong, créateur et scénariste, nous plonge dans l’univers de Logan Roy, père de famille à la tête de l’un des plus gros conglomérats médiatiques et divertissement du monde. Cette toute première diffusion viendra donner le tempo au reste de la soirée, que vous pourrez notamment passer au Tripostal avec une programmation électrique et festive jusqu’à 3h00. Dress code exigé : facile ! Votre personnage de série préféré…

Infos : Réservations obligatoires pour le Nouveau Siècle.

 

IMMANQUABLE N° 2 : LE GRAND TROC CULTUREL EN PARTENARIAT AVEC TÉLÉRAMA

Vous rêvez de dénicher une pépite en lien avec votre série favorite ? Allez faire un tour du côté de Saint-So le 1er mai à partir de 14h00 pour découvrir un concept d’échanges entre particuliers d’objets culturels : livres, bandes dessinées, affiches, disques… Vous y trouverez très certainement de quoi satisfaire votre curiosité et profiter d’une ambiance conviviale. Et si vous tombez sur la trouvaille du siècle, n’hésitez pas à la partager avec nous sur Instagram et Facebook avec #swamlille !

Infos : Entrée gratuite et inscriptions sur trocseriesmania@telerama.fr

 

IMMANQUABLE N° 3 : « MANGE TA SÉRIE » VOUS INVITE SUR LE TRÔNE DE FER

Prenez-place au cœur de la série la plus diffusée dans le monde. Le 2 mai à 19h30, Saint-Sauveur vous propose un dîner en hommage à la série culte Game of Thrones, imaginé autour d’un plateau TV réinterprété réunissant un casting de chefs. Pour l’occasion, le Festival organise un clin d’œil aux fans et prévoit la projection de making-off de la série. Un bon moyen de profiter de sa soirée dans un esprit de conquête royale et d’imaginer savourer son dessert entre Jon Snow et Tyrion Lannister.

Infos : Avec le Collectif Mange Lille. Réservation sur mangelille.com

 

IMMANQUABLE N° 4 : COUP D’ŒIL SUR LA COMPÉTITION FRANÇAISE

Très attendues, les compétitions vont offrir de nombreuses projections dans les différents lieux et cinémas de la ville en proposant des premières et avant-premières françaises et mondiales. Et la compétition française a largement de quoi séduire les amateurs. Avec une sélection de 8 séries, le Festival met à l’honneur la création culturelle « made in France ». C’est d’ailleurs à ce propos que le l’événement propose également une conférence sur le sujet le 3 mai à 16h00 au Palais des Beaux Arts : La révolution des séries françaises a-t-elle vraiment eu lieu ? » Avec une forte progression dans l’univers mondial des séries, cette table ronde proposée par l’Association française des critiques de séries (ACS) porte un regard sur cette révolution débutée il y a maintenant plus de 15 ans. Une bonne occasion de (re)découvrir la série française !

Et pour connaître le programme complet du festival et faire votre sélection des évènements et projections à ne pas rater durant la semaine, vous pouvez vous rendre directement sur la programmation détaillée à cette adresse : https://seriesmania.com/fr/programmation/agenda

Swam vous souhaite un excellent festival !