new

HELLO LILLE !

Temps fort pour 2019 ! La MEL développe sa nouvelle marque territoriale « Hello Lille » déjà bien répandue depuis son annonce fin d’année dernière. Choisie avec l’ensemble des acteurs du tourisme et de l’économie, la marque sera utilisée dans toutes les campagnes de promotion du territoire en France et à l’international, et partagée par tous ceux qui souhaiteront s’engager dans la démarche. Lillois d’un jour ou de toujours, vous êtes appelés à vivre ensemble cette nouvelle aventure pleine d’expression, une dynamique retenant quelques valeurs fortes : générosité, sens de l’accueil et convivialité des métropolitains.

 

 

 

 

 

C’EST NOTRE MARQUE À TOUS ! :) 

 

Le 15 novembre dernier, Damien Castelain, Président de la MEL, révélait la nouvelle marque territoriale de la métropole. L’objectif de « Hello Lille » a tout de suite donné le ton : promouvoir la Métropole en France et à l’international et marquer son entrée dans l’univers des marques territoriales. Comme l’expliquait la MEL avant tout, « en français comme en anglais, c’est un symbole d’ouverture ». Et tout le monde est convié ! Avec un design coloré et un discours fédérateur, la marque invite dans son clip tous les acteurs à partager cet état d’esprit : «Hello les amis», «Hello les startup», «Hello le Nord», «Hello l’emploi», «Hello OVH», «Hello le Losc»… L’invitation est belle est bien affichée : « Chez nous, les audacieux sont les bienvenus ».

Pour appuyer cette dynamique, un deuxième temps fort accompagne la nouvelle : la création d’une agence d’attractivité métropolitaine sera initiée par la MEL sur 2019. Elle aura pour missions de promouvoir l’image de la métropole en tant que destination touristique et d’affaires, de développer la fréquentation touristique, de soutenir les grands évènements et de prospecter différents investisseurs.

 

 

Hello Lille - présentation


 

 

Effervescente, urbaine, technologique, design, généreuse, festive, rurale.

Une vision partagée de la Métropole vers la France et l’international.

 

 

 

 

 

ON FAIT QUOI DEMAIN « HELLO LILLE » ?

 
À Lille, les moments forts pour communiquer sur la dynamique de la Métropole ne manquent pas. 
On vibre encore sous l’annonce « Lille Métropole 2020, Capitale Mondiale du Design », on s’amuse devant la fameuse campagne « Les lillois ont du talent », on propulse l’esprit festif avec le programme de Lille3000, on se prépare avec la deuxième édition du Festival Series Mania, et on vit pleinement l’intensification à travers les actions d’Eurallile3000. Et la liste est longue !
La création de la marque territoriale « Hello Lille » est une demande partagée de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques. Destinée à promouvoir la dynamique et à pousser la visibilité les grands évènements, on retiendra notamment qu’elle a été conçue comme une invitation à venir visiter ou investir le territoire métropolitain où il fait bon vivre et bon entreprendre. Fédérer dans une dimension nationale et internationale les acteurs de l’attractivité de la métropole et tous ses habitants, un programme bien chargé pour cette nouvelle année qui démarre… 


 

Pour suivre son actualité, RDV sur la page Facebook de la MEL !