new

NEW YEAR : PREMIÈRE NUIT DU RESTE DE MA VIE

« On fait quoi au jour de l’an ? » Ça y est, la question tombe. Et comme chaque année… « on verra ». Votre moitié commence déjà à vous parler de ce petit resto dans lequel vous aviez promis de l’emmener. Votre meilleur ami, célibataire averti, tente furtivement de vous embarquer dans ce célèbre barathon lillois à vous faire renier l’alcool pour les -soi-disant- trois prochaines semaines. Quant à vous, chère lectrice, si vous préfériez votre petite coupe de champagne entre copines devant « Love actually », votre meilleure amie a sans conteste affiché que ce soir-là, elle allait vous caser. Votre première résolution ? Votre jour de l’an va clairement donner le ton de votre nouvelle année…

 

PAULO, GÉRALDINE ET MARCO, MON BARATHON NE SE PASSE QU’AU CHEVAL BLANC.

Un monde parallèle à Wazemmes. Des gens un peu fous. Monique sur son 31, Christian qui danse derrière le comptoir et Josette qui distribue les bisous. Chaud, beaucoup trop chaud. Des gamelles franchouillardes dans une ambiance 70’s en compagnie de Joe Dassin, Christophe et Pierre Bachelet. Un couple de « petits vieux » braille à côté d’un groupe de « petits jeunes » qui s’agite au son des Zazous sous une douche de bière.  J’emmène mes acolytes à la fête au village. Oui. Mon jour de l’an sera celui où tous les genres et toutes les générations s’agrippent pour passer une soirée à la bonne franquette et dans une humeur déjantée. Et franchement, si Monique sort son diadème de Princesse pour me servir ma pinte de Bavik, je l’épouse.

 

CHÉRI(E), JE T’EMMÈNE DANSER À CUBA.

Cette année, pas de tablée de fruits de mer, pas de violoncelle, pas de spectacle romantique. Ce soir, on va boire un vieux rhum au Taberna Latina. On prend quelques tapas avant de tester le fameux Churrasco sur fond de Havana.  Au nouvel an, je t’emmène en Argentine, au Chili et peut-être même au Mexique, à deux pas de la station République. À minuit, je te séduirai avec le Pecho de Doncella et le Sweet America, cocktails qui nous enverront directement bouger sur un air de salsa. On dansera une bonne partie de la nuit jusqu’à ce que je te propose de passer la fin de soirée chez moi. Oui. Cette année, j’ai rencard avec ma moitié. Et le meilleur dans tout ça, c’est que je suis assuré(e) que ce parfait rendez-vous d’un soir se réveillera près de moi au matin… 

 

CARPE DIEM POUR LES FILLES.

Mon jour de l’an sera celui d’une célibataire assumée entourée d’une bande de copines allumées prêtes à faire flamber quelques verres et à hurler sur les coups de minuit. En mode Bridget Jones. Les filles, cette année, on commence la soirée au Spotlight pour aller voir le spectacle « Faites l’amour avec un belge » à 20h00. Un show complètement décalé relevant avec humour et ironie les différences culturelles d’un couple aux stéréotypes renversés. Après deux heures en bonne compagnie, on saute dans un Uber et on fonce à La Luck rue Princesse, pour une soirée faite de bons petits plats, de beaucoup de bons vins, de folles rencontres, de dancefloors et d’une infinité de jeux oubliés. En prime, une animation « Grand jeu fil rouge », tout spécialement conçue pour le jour de l’an. Les filles, cette année, c’est carpe diem. On se souciera des bonnes résolutions demain, celles que l’on aura déballées toute la nuit en trinquant à nos anciens amours.

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, on ne le dira jamais assez !

 

Swam aussi compte bien fêter cette nouvelle année qui signera l’arrivée d’un lieu emblématique à Lille. Avec son « Challenge Pictures » sur Instagram, ses actualités et nouveautés sur Facebook, ses articles 100 % lillois sur son blog, Swam vous emmène vivre en 2018 une aventure inédite. Happy New Year !!

------------------------------------------------------------------------------------------------------