meet

UN DÉJEUNER AVEC LA VILLE

Si l’on aime marcher sur les traces d’une ville haute en couleurs, il reste parfois difficile de s’accorder du temps pour connaître réellement son histoire et son évolution. Accompagné de votre lunch bag, vous allez enfin pouvoir faire une pause et porter un regard différent sur ces lieux qui ont déjà peut être marqué votre quotidien et vos soirées. L’Office de Tourisme propose aux lillois un déjeuner en tête-à-tête pour vous régaler de ses petites histoires. Réservez votre table, il n’y aura pas de place pour tout le monde ! 

 

 

BACK TO LILLE

 

(Re)découvrez les endroits cultes de la ville accompagné de votre lunch bag ! L’Office de Tourisme vous propose de cultiver votre pause déjeuner et de vous emmener dans dans les rues de Lille pour une balade touristique.
Les lillois connaissent les bons plans de leur ville et aiment découvrir les dernières tendances et nouveautés de leur quartier. On aime nos habitudes, on fait des rencontres, on partage des restos, on assouvit nos curiosités culturelles, on sort dans les quartiers. Connaître Lille, c’est bien, mais sous tous ses angles, c’est mieux. On parie que vous ne savez pas tout… Lille se construit aussi à travers un bagage historique riche d’évènements et de diversité, selon un patrimoine culturel incontournable et autour d’édifices marqués par leur passé.

 

Il est temps de revenir sur la ville et ses temps forts et de la laisser nous raconter ses intrigues et sa musique. On vous propose de prendre quelques minutes pour poser un regard différent sur la vie lilloise en poussant les portes de ses institutions. Et si beaucoup repousseront ce moment faute de temps, l’excuse n’en sera rapidement plus une… Votre déjeuner suffira pour connaître les secrets incontournables de ces lieux emblématiques.  Lillois, ne passez plus par quatre chemins pour raconter votre ville !

 

 

 

 

 

 

SURPRISING LUNCH

 

Entre deux rendez-vous, la pause déjeuner va vite devenir votre coup de cœur culturel. Le concept invite les curieux à enrichir leur connaissance de la ville pendant leur créneau midi. Selon le jour choisi, un guide plonge les visiteurs dans l’histoire des trois plus célèbres places de la ville, pousse les portes de la Chambre de Commerce et d’Industrie ou propose de marcher dans les pas des « Gadzarts » au cœur du campus Arts et Métiers de Lille. Et c’est en 45 minutes que l’histoire se raconte. 

 

L’inscription s’effectue à l’Office de Tourisme et des Congrès situé Palais Rihour, lequel propose la balade pour 5 euros. Petit budget pour une visite sympathique, une initiative pour devenir incollable et faire des rencontres. Quant aux amateurs de photographies, ce sera le moment de vivre un instant privilégié pour de superbes clichés. L’opération se déroule chaque mercredi jusqu’au 22 mars 2017. 

 

Envie de nous faire vivre votre visite ? Partagez vos plus belles photos avec #swamlille sur Instagram et Facebook !
On aime déjà vos curieux midis sur les traces de la ville…

 

 

 

------------------------------------------------------------------
 

Organisateur « Un midi, un site »

OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRÈS DE LILLE

Tél : 0891 56 2004

 

© Photo : Wikipédia