meet

HAPPY NEW YEAHHH!

En toute tradition, passionnément festive, chaleureusement reposante ou inévitablement captivante, la nouvelle année repose sur l’idée qu’une page se tourne afin d’écrire une toute nouvelle histoire. De tout ce que vous n’avez pas pu ou voulu faire l’année passée, on oublie les classiques bonnes résolutions et on fait de 2017 une année parfaitement déraisonnable. Gourmandise, shopping, soirées animées, balades étonnantes, sports extrêmes… cette année, on lâche prise !

 

 

FAIRE UN TOUR DU MONDE À LILLE EN UNE JOURNÉE, UNE ÉPOPÉE ADORABLE.

 

Qui a dit que l’on ne pouvait pas sortir du cadre à Lille ? Faites votre baluchon et visitez la ville sous un autre angle… Pas besoin de prendre le train ou l’avion, tout est ici.

 

Démarrez votre voyage à Wazemmes pour un rendez-vous brunch proposé par les utilisateurs de l’application Couchsurfing. Autour de la table, on parle anglais, espagnol, allemand (…) et un peu français, de temps en temps. C’est l’occasion rêvée pour rencontrer de nouvelles têtes et partager des anecdotes d’horizons lointains.

 

Ensuite, instant shopping au « Dressing du Monde » rue de la Monnaie : une mine d’or pour les accros des trouvailles venant de tous les continents. Une enseigne regroupant de nombreux articles de créateurs répartis aux quatre coins de la planète. 

 

Pour reprendre des forces, rien de tel qu’un passage chez Elizabeth’s, ce « Homemade baking & Tea Rooms » qui vous embarque avec douceur au fin fond des saveurs anglaises. Pause dégustation et petits bonheurs so british en plein cœur du Vieux-Lille.

 

Poursuivez avec une escale à la Vieille Bourse où vous trouverez livres anciens, cartes postales et objets rares venant de tous horizons. Puis, posez-vous sur une terrasse voisine pour adresser à vos proches de « bons baisers de Lille », sur une carte absolument décalée que vous viendrez de chiner. 

 

Dans la foulée, offrez-vous une découverte pleine de charme aux « Bières de Célestin », une petite boutique exquise où l’on retrouve un choix incroyable de bières issues du monde entier. À visiter absolument pour une dégustation totalement dépaysante.

 

Puis, prenez un bain de soleil (oui, vous avez bien lu) en faisant un détour chez « Douss’ Kréoline », rue Saint Jacques. Vous y savourerez des spécialités créoles et une dizaine de plats inspirés des îles qui vous feront voyager. 

 

Pour finir ce tour du monde en musique, vous pourrez aller perdre vos cordes vocales dans les micros du « Singing Studio », situé à Euralille. Directement inspiré du concept du karaoké à la japonaise, le lieu vous propose des salles privatisées pour chanter sans retenue.

 

 

 

DES ACTIVITÉS INATTENDUES, À CONSOMMER SANS MODÉRATION !

 

La journée ne vous a pas suffi ? Enfilez votre chapeau et vos lunettes d’enquêteur chez John Doe ou encore au Get Out, des lieux atypiques où votre esprit d’équipe sera la clé de votre réussite.

 

En poussant jusque Hallennes-lez-Haubourdin, le concept Jump XL vous bousculera pour une session déjantée de sport à travers un espace de trampolines reliés entre eux.

 

Enfin, changement d’ambiance complet à deux pas de la gare Lille - Europe, avec la ferme pédagogique de Marcel Dhénin et le Parc des Géants. Vous y retrouverez pêle-mêle : balade naturelle, land art, esprit champêtre et animaux de la ferme. Ressourçant !