SWAM BECAUSE CREATIVITY MAKES GOOD BUSINESS * * parce que la créativité est source de succès économique

La naissance d'un lieu
Emblématique
au coeur de lille

Fin 2018, face au centre commercial Euralille, entre les deux gares de Lille se dressera Swam. Développé par le promoteur immobilier Nacarat, il sera le nouveau lieu de rencontre et de créativité de la métropole lilloise. Un lieu unique, emblématique et expérientiel autour du shopping, de la gastronomie, du business et du tourisme.

Swam se compose de trois bâtiments sur une surface de près de 12 000 m². Organisé autour d’une promenade haute reconstituant les anciennes fortifications de la Porte de Roubaix, il abritera des commerces et restaurants dont l’offre sera inédite à Lille, des bureaux atteignant un haut niveau de qualité d’usage, un restaurant panoramique offrant un nouveau regard sur le parc Matisse, et, véritable turbine du projet : un établissement hôtelier MAMA SHELTER.

 

 
 
 
 

À la croisée de l'europe, et des deux gares

Situé entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, au coeur d’un hub économique majeur, Swam marque le coup d’envoi d’Euralille3000.
Vingt-cinq ans après la création d’Euralille, ce grand projet urbain a pour ambition de rendre le cœur métropolitain plus animé et de conforter le rang du quartier d’affaires parmi les plus grandes places tertiaires de France et d’Europe. D’ici 2030, ce sont ainsi 140 000 m² de bureaux, un millier de logement et des infrastructures de loisirs qui verront le jour dans le quartier des gares.

Réinventer le passé
pour une nouvelle urbanité
L’architecture de Swam est signée par l’agence De Alzua+. Elle s’inspire du patrimoine du site que sont les remparts, la porte de Roubaix et l’ancien bastion espagnol, tout en venant les réinterpréter. L’occasion d’offrir aux futurs visiteurs de Swam une promenade haute et des vues imprenables sur la ville. Matériau principal, la brique cohabite harmonieusement avec l’acier et le verre. Son usage a été revisité pour lui donner une forme plus contemporaine.
MAMALOVES SWAMPour les lillois d'un jour ou de toujours qui veulent découvrir mama shelter

Après Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles et Rio de Janeiro, Mama Shelter continue d’écrire son histoire inédite à Lille. Initié par Serge Trigano, ce concept hôtelier, innovant et décalé se composera de 112 chambres, 5 salles de réunion, d’un bar restaurant et d’un bar panoramique.

Plus qu’un hôtel, MAMA est également un lieu de vie. On pourra y déguster des plats à partager en s’installant confortablement dans les canapés, y siroter un cocktail en admirant les graffitis qui ornent les plafonds ou profiter des nombreux Dj sets chaque fin de semaine. Un lieu singulier que les habitants de Lille pourront s’approprier car ce sera leur MAMA, leur refuge.

En savoir plus

Shop, eat, drink & meetEt une vue imprenable

A l’image de Lille, cité marchande depuis ses origines, Swam sera un lieu de rencontres et de shopping. Au total, 8 cellules commerciales verront le jour sur l’avenue Le Corbusier et le long de la promenade haute.

Swam se veut également un lieu d’expression de la scène culinaire lilloise avec un restaurant de 3 niveaux situé Place Saint-Hubert, ainsi qu’un restaurant panoramique. Celui-ci a pour ambition d’être un espace de découvertes gastronomiques, convivial et accessible avec vue inédite sur la ville.

Des espaces de travailInspirantsQuand le lieu de travail devient
une ressource pour son occupant.

Avec un taux d’occupation des espaces tertiaires de l’ordre de 97%, Euralille connait un besoin important en immobilier d’entreprise. Pour répondre à cette problématique, Swam prévoit la création de 3 460 m² de bureaux, répartis en deux ensembles.

Leur conception répond à une façon nouvelle de penser les espaces de travail. Elle est orientée vers le confort des collaborateurs portant notamment sur une optimisation des niveaux sonores et lumineux.
L’esthétique du cadre de travail participe à la qualité de vie, devenue première source de satisfaction professionnelle.

En quelques chiffres

0
0
0
0