swam

SWAM C’EST PARTI!

Acteurs du projet, partenaires, architectes,… Ils étaient tous réunis aujourd’hui dans le parc Matisse autour de Martine Aubry, Maire de Lille, Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille et François Dutilleul, Président de Rabot Dutilleul afin de donner le coup d’envoi de Swam, projet immobilier d’envergure qui transformera le visage d’Euralille dans les prochaines années. 
 
L’événement aura permis de dévoiler le projet et l’un de ses éléments architecturaux caractéristiques : le moucharabieh de briques, à l’image du lien entre patrimoine historique et modernité du site. C’est à la suite de ce geste symbolique qu’ont été prononcés les discours des différents protagonistes où l’on retiendra notamment « le caractère exceptionnel [du lieu] par son histoire, son emplacement, son architecture et par son programme ambitieux », expliqué par Martine Aubry et Damien Castelain.
 
 
Découverte du moucharabieh de briques - Photographie : Maxime Dufour
 
 
EAT, MEET & SHOP !
 
Situé face au centre commercial Euralille, entre les gares Lille Flandres et Lille Europe, Swam ambitionne de devenir un lieu de rencontre incontournable au cœur de la capitale des Flandres. Développé par Nacarat et conçu par le cabinet d’architecture de Alzua+, ce lieu magnétique accueillera bureaux, commerces et restaurants ainsi que Mama Shelter, véritable turbine du projet. Le tout, organisé autour d’une promenade reconstituant les anciennes fortifications de la Porte de Roubaix.
Swam promet donc d’être un lieu unique, emblématique et expérientiel autour du shopping, de la gastronomie, du business et du tourisme. Que vous soyez Lillois d’un jour ou de toujours, grand rêveur, voyageur, shoppeur amateur, dénicheur de tendances, Swam est fait pour vous ! 
 
En attendant l’ouverture fin 2018, entrez pas à pas dans les coulisses de Swam et de son quartier et suivez l’actualité du projet à travers le blog, Facebook et Instagram.
 
Curieux ou impatients, l’aventure commence !
 
La team Swam